Break in art vous invite à un détour le long du canal. Au programme : ateliers d’artistes et art urbain. Nous rencontrerons les artistes dans leur propre univers : découvrir leur art dans l’intimité de leur lieu de travail. Comme jeunes collectionneurs ou curieux du monde de l’art, il est important de comprendre l’importance de la rencontre avec l’artiste. Créer des affinités, avoir accès aux œuvres de manière inédites et se plonger au cœur même de la création. Les collectionneurs et marchands expérimentés sont des visiteurs assidus des ateliers d’artiste : la première étape d’une reconnaissance artistique. C’est pourquoi, nous poursuivrons ce Break in Art par une visite du MIMA. Ce musée consacré à la jeune création est un tremplin. Vous découvrirez le parcours des artistes, de leur atelier à leur exposition muséale ; et comment ils sont parvenus à se faire une place sur le marché de l’art. Rencontres avec les artistes au sein même de leurs lieux de création, promenade au fil de l’eau, art urbain et culture 2.0. !

Que ferons-nous ?

Nous vous proposons de pousser la porte d’ateliers d’artistes et de mieux appréhender les collections permanentes du MIMA.

Les thématiques abordées :

•Quelle est la relation d’un artiste à son atelier ?

•L'atelier comme lieu privilégié de la relation artiste/collectionneur.

•Découvrir les œuvres inédites.

•L’atelier peut-il devenir salle de vente ?

•Quel est le parcours d'un artiste, de son atelier à sa reconnaissance institutionnelle?

•Comment comprendre la cote des artistes "urbains"?

•Et bien plus…

Où cela se passe-t-il ?

Rendez-vous dans le quartier du canal ! Les rives du canal semblent enfin sortir de leur torpeur et se profilent à moyen terme - du MIMA au futur musée Citroën - comme l’un des principaux pôles culturels de la ville.

Quand cela se passe-t-il ?

Le samedi 24 février 2018 à partir de 15h00.

Quel est le prix ?

Le montant de la participation est de 15 € par personne. Pour assurer le confort de visite, le groupe est limité à 15 personnes. Dépêchez-vous de vous inscrire.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de nous envoyer vos coordonnées via le petit formulaire ci-dessous. Nous prenons ensuite contact avec vous.

COMPLET

Malheureusement, cet événement est déjà complet. A très vite!